Diazo Service - 75 rue de la Vincenderie - CS 20985 - 86038 Poitiers Cedex - Vienne - Poitou-Charentes - France - Tel : 0 549 889 503. courriel : diazo@diazoservice.fr

Accueil > Technique - Conseils

Technique - Conseils

Fichiers traités :

  1. PDF - JPG Haute Définition (300 DPI) - Tif. Nous travaillons avec la suite logicielle Adobe CC et toujours dans sa dernière version. Consultez toujours dans l'aide du logiciel (Local ou sur le net) les options disponibles lorsque vous passez votre fichier natif vers sa conversion en Adobe PDF.
    Conservez une version non aplatie de vos fichiers avant de procéder à un aplatissement quelconque. 
    Pensez également aux problèmes de transparence; pour vous aider, il existe de nombreux articles sur Internet qui traitent du sujet selon les logiciels de PAO utilisés.
    Vérifier également que vos polices de caractères seront incorporées dans votre fichier Adobe PDF, les procédures sont détaillées dans l'aide en ligne de vos logiciels de PAO.
    Réglez la suite Adobe CC (Photoshop - Illustrator - InDesign) sur "Pré-presse pour l'Europe 3" en allant dans le menu [Edition] [Couleur...] Liste déroulante [Paramètres] et choisir "Pré-presse pour l'Europe 3". Faire ceci pour Adobe Illustrator et Adobe InDesign.
    Guide de réglage Paramètres Couleur Pré-Presse Europe 3.
  2. Fichiers type bureautique mais uniquement pour les documents comme des rapports, notices ou thèses...
    N'utilsez pas Microsoft PowerPoint pour un document destiné à l'impression. Ce logiciel est d'abord destiné à faire des présentations audio-visuelles.
    A noter que nous travaillons exclusivement avec la gamme bureautique Microsoft Office. Convertissez vous fichiers type bureautique en Adobe PDF, de préférence avec le logiciel Adopbe Acrobat PRO. Vous pouvez également générer vos fichiers Adobe PDF depuis la commande [Fichier] [Enregistrer au format Adobe PDF] ou bien [Enregistrer et envoyer] [Créer un fichier Adobe PDF].
    Au préalable, pensez à vérifier que vos polices de caractères seront incorporées dans votre fichier Adobe PDF en réglant l'option depuis Microsoft Word [Fichier] [Options] puis dans la boîte de dialogue : [Options Word] [Enregistrement] et cochez la case [Incorporer les polices dans le fichier]. Certaines polices ne sont pas incorporables en raison des droits, dans ce cas il va y avoir substitution de polices de caractères avec un résultat plus ou moins aléatoire. Il faudra alors acheter la police pour en acquérir les droits et pouvoir l'incorporer.
    Une autre solution consiste à vectoriser la police ou bien encore enregistrer le fichier natif en JPG haute définition ou en Tif.

Conseils sur la mise en page et la conception de vos documents :

Lorsque vous concevez votre document et que ce dernier est destiné à être diffusé en version papier à vos clients, n'hésitez pas à utiliser les banques d'images suivantes :
Istockphotos - Fotolia - Adobe Store - Shutterstock ...afin d'avoir des images, des illustrations ou des photos en haute définition.
Ces images sont souvent payantes mais le résultat à l'impression sera toujours d'un beau rendu. 
Dès la conception de votre doument destiné à être imprimé, travaillez en mode "CMJN" et non en mode RVB. Ces paramètres se trouvent dans le menu [Image] - [Mode] pour la suite Adobe CC.
Travaillez avec les paramètres couleur "Pré-Presse pour l'Europe 3" lorsque vous utilisez les logiciels de la suite Adobe CC, téléchargez le guide de paramétrage.
Si vous utilisez des polices de caractères particulières, pensez à les vectoriser ou bien, après aplatissement du fichier, enregistrez votre document en .jpg haute définition ou en tif.
Pour un document multipages (livret, brocures, notices...), le fichier PDF obtenu devra comporter toutes les pages dans l'ordrenumérique croissant. 
Ne faîtes aucune imposition particulière, nos systèmes d'impression s'en chargent.
Pensez aux mentions "Ne pas jeter sur la voie publique" - "L'abus d'alcool est dangereux..."...

Fonds perdus et repères :

Téléchargez la procédure pour comprendre pourquoi il faut concevoir vos documents destinés à l'impression avec fonds perdus et repères :

 

Reliures spirales ou métalliques et / ou dos carré collé :

Prévoyez 13 mm minimum sur le bord de reliure gauche des pages recto et autant sur le bord de reliure droit pour les pages verso si votre document doît être relié par spirales plastiques, métalliques ou par le système de dos carré collé.

Envoi de vos fichiers à l'atelier Diazo Service :

Utilisez notre plateforme d'échange de fichiers , il faut au préalable faire une demande d'ouverture de compte. (Si vous n'en avez pas).
Mettre à jour votre machine Java (Facultatif)
Si vous n'avez jamais passé de commande sur notre plate-forme, téléchargez le guide au format Adobe PDF.
Passez une commande en y joignant vos fichiers et les consignes de tirages.

Pour de petits fichiers (Inférieurs à 9 mégas-octets) vous pouvez utiliser le mail en vous identifiant clairement : Nom - Prénom - Société et Numéro de téléphone), nous ne donnons pas suite aux mails mal identifiés.
Dans ce mail , indiquez les consignes de tirages comme la quantité, le format fini, mode noir & blanc ou couleur...
Téléchargez le mémo pour être sûr de ne rien oublier.

Aucun article dans cette catégorie.